PbC_Logo_Title.png

À propos de

Le projet Jouer au-delà de l'EMILE (PbC) est un projet Erasmus+ mené par un groupe de partenaires d'universités, d'autorités éducatives et de prestataires de formation pour les enseignants de langues et EMILE.

 

Nous pensons que PbC a le potentiel d'être une source d'inspiration et de motivation pour les apprenants et les enseignants, conduisant à un apprentissage plus approfondi des connaissances et des compétences, de la progression linguistique et de la confiance en soi de l'apprenant.

 

Nous aspirons à un enseignement axé sur la recherche et à un apprentissage dirigé par les étudiants.

Le projet Erasmus + Jouer au-delà de l'EMILE (PbC) rassemble de nouvelles façons de penser pédagogique qui se concentrent sur des moyens alternatifs d'évaluer l'apprentissage non seulement dans des contextes d'apprentissage intégré au contenu et à la langue (EMILE) mais au-delà - pertinents pour « tout âge, toute langue et étape ' salles de classe.  

 

Les pratiques PbC que nous proposons reposent sur des principes très stricts en ce sens qu'elles reposent sur un éventail de théories. Nous avons utilisé le processus Delphi  identifier les messages clés des théories pertinentes qui à leur tour ont été ensuite «traduits» en principes et stratégies pédagogiques à travers un processus de réitération et de réflexion.

 

Celles-ci sont basées sur la mise en évidence d'une approche plurilittératie de l'enseignement pour un apprentissage plus approfondi (PTDL). Cela a abouti au cadre d'évaluation PbC et aux principes de classe que nous proposons comme guide pour la conception de l'enseignement et de l'apprentissage et la planification des événements d'apprentissage.

PbC_Logo_Title.png

About

The Playing beyond CLIL (PbC) Project is an Erasmus+ Project carried out by a group of partners of universities, educational authorities and training providers for language and CLIL teachers.

 

We believe PbC has the potential to be inspirational and motivating for both learners and teachers, leading to deeper learning in subject knowledge and skills, linguistic progression and learner self-confidence.

 

We aspire to research-led teaching and student-led learning.

The Erasmus + project Playing beyond CLIL (PbC) brings together new ways of pedagogic thinking which focus on alternative ways of assessing learning not only in Content and Language Integrated Learning (CLIL) contexts but beyond – relevant to ‘any age, any language and stage’ classrooms.  

 

The PbC practices we propose are highly principled in that they are built on a range of theories. We used the Delphi process to identify key messages from relevant theories which in turn were then ‘translated’ into pedagogic principles and strategies through a process of reiteration and reflection.

 

These are based on making visible a Pluriliteracies approach to Teaching for Deeper Learning (PTDL). This has resulted in the PbC Assessment Framework and Classroom Principles which we propose as guidance for the design of teaching and learning and the planning of learning events.